Frank & Danielle

 

Il y a 15 ans, nous avons acheté notre première gîte en Dordogne.
Nous l'avons loué exclusivement à des personnes souhaitant partir en vacances avec leurs chiens.

Puis, très vite, nous avons commencé à rêver d'émigrer définitivement en France, mais les enfants étaient petits et nous avions une entreprise familiale.

Au fil des années, nous avons acheté une deuxième maison dans le Lot et Danielle a déjà « à moitié » émigré ; 6 mois France, 6 mois Belgique. Frank voyageait de long en large toutes les deux semaines.
En 2021, Danielle franchit la dernière étape et Frank la suit en 2022 : tout vendre en Belgique pour démarrer quelque chose de complètement nouveau en France.

Nous avons longuement réfléchi à ce que nous voulions « vraiment » faire.
Cela devait être financièrement réalisable, mais sans avoir à faire de compromis sur la façon dont nous voulions vivre notre vie (on ne vit qu'une fois !).
Bien sûr, il était établi depuis longtemps qu’il devait s’agir de la nature et des animaux.

Après des nuits de brainstorming, de recherche, d’énigme, de rejet, de changement d’avis, tout commence à prendre forme.

5 chiens et 10 alpagas plus tard : entre-temps, nous sommes également entrés dans la vie à la ferme, Frank est désormais officiellement agriculteur.

La reproduction avec les alpagas peut enfin commencer.

A partir de 2025, en plus de l'extraction et de la transformation de leur laine, nous organiserons également des promenades avec les alpagas et une sorte de tea time...

À suivre